Les Cadets de la Sécurité

Nouveauté 2021 : la mise en place d’un groupe ‘Cadets de la Sécurité’.

Mardi 30 mars, sur l’heure du Devoir Surveillé, le niveau cinquième a applaudi les vingt élèves qui ont été sélectionnés pour la formation des cadets de la sécurité.

Ces derniers ont ensuite mené au sein d’un groupe l’activité sur les risques majeurs proposée par Madame BOISLORET, référente Cadets et JSP et les professeurs d’histoire-géographie. Cela a été une très belle réussite !

Merci à Madame BOISLORET, aux professeurs principaux et aux enseignants des matières impliquées de faire que ce projet Cadets de la sécurité se vive pleinement au sein du collège.

 

Résumé du projet (texte communiqué par Mme Boisloret)

Choisir d’être Cadets de la sécurité, c’est s’engager dans une démarche citoyenne, pour sa classe et pour son collège.
Le jeune qui s’engage reçoit une formation sur le risque incendie, sur les risques majeurs, et est formé aux gestes de premiers secours (PSC1).
Le Cadet, en tant que « assistant sécurité » contribue ensuite à la prévention des accidents et à la sécurité incendie. Il participe à la mise en œuvre des plans de mise en sûreté (PPMS) dans son collège.
Pour être Cadet, il faut être motivé, dynamique, rigoureux et être sensible au sens de l’engagement.
Présentation du calendrier
Veuillez cliquer ici pour voir le fichier PDF
Suite aux dernières annonces du Président

Madame, Monsieur,

A la suite des annonces du Président de la République faites le mercredi 31 mars 2021, des mesures ont été prises concernant les établissements scolaires dans le cadre de la stratégie de freinage de la pandémie de Covid 19. Il a été décidé la fermeture des écoles, des collèges et des lycées à partir du 6 avril 2021.

Lire la suite