Institut Saint Lo - Bienvenue

Bienvenue

Bienvenue sur le site internet de l’Institut Saint Lô.

Notre ensemble scolaire est constitué d’une école maternelle et primaire, d’un collège, d’un lycée général, d’un lycée professionnel et d’un lycée technologique. L’Institut Saint Lô est un établissement Catholique d’enseignement sous tutelle diocésaine et sous contrat d’association avec l’État. Cette année scolaire 2025-2026, nous accueillons près de 1660 élèves et étudiants.
Au travers des enseignements, des projets, des sorties et voyages, de l’animation pastorale, nous avons l’ambition de permettre à chaque élève de s’instruire, de s’épanouir, de s’enrichir de l’autre, … de lui proposer de construire un chemin d’espérance qui se réfère à l’Évangile
En parcourant ce site, nous voulons vous faire découvrir le projet éducatif porté par notre communauté éducative et l’organisation pédagogique de chaque cycle mais aussi un lieu de vie et de partage. De plus, ce portail numérique nous permet de mettre à votre disposition différents documents et informations utiles.

Bonne visite.

Consulter les fiches de présentation de notre établissement

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
2 jours il y a

Mardi matin, à quelques heures du départ pour les révisions et du DNB, les Troisièmes se sont retrouvés une dernière fois ensemble, à l'ombre, pour la traditionnelle remise des prix : le prix d'excellence et le prix du mérite.
Les hispanisants hispanisants du concours 'Ventanas al Cine' ont également été récompensés.
Bon courage chers jeunes pour les épreuves du DNB puis bonnes vacances 😎
... Voir plusVoir moins

Mardi matin, à quelques heures du départ pour les révisions et du DNB, les Troisièmes se sont retrouvés une dernière fois ensemble, à lombre, pour la traditionnelle remise des prix : le prix dexcellence et le prix du mérite. 
Les hispanisants hispanisants du concours Ventanas al Cine ont également été récompensés.
Bon courage chers jeunes pour les épreuves du DNB puis bonnes vacances 😎Image attachmentImage attachment+7Image attachment

2 CommentairesComment on Facebook

3 jours il y a

En cette fin d'année scolaire, les cinq classes de Sixième se sont rendus au Pavillon des Energies à Saint-Lô.
Les élèves ont participé à deux ateliers :
- un premier atelier en lien avec le cours de Physique-Chimie sur l’origine et l’utilisation des ressources énergétiques
- un deuxième atelier, en lien avec le cours de SVT, dans le jardin pédagogique où ils ont pu déguster des framboises et des fleurs en identifiant le rôle des différents ateliers (poulailler, mare, potager, zone de fauche tardive, rucher et constructions en saule)

Une belle activité.
... Voir plusVoir moins

En cette fin dannée scolaire,  les cinq classes de Sixième se sont rendus au Pavillon des Energies à Saint-Lô.
Les élèves ont participé à deux ateliers :
- un premier atelier en lien avec le cours de Physique-Chimie sur l’origine et l’utilisation des ressources énergétiques
- un deuxième atelier, en lien avec le cours de SVT, dans le jardin pédagogique où ils ont pu déguster des framboises et des fleurs en identifiant le rôle des différents ateliers (poulailler, mare, potager, zone de fauche tardive, rucher et constructions en saule)

Une belle activité.Image attachmentImage attachment+Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

4 jours il y a

Ce mardi soir, il restait quatre collégiens à l’internat. Nous leur avons fait la surprise de les emmener au cinéma voir Toy Story 5. Un bon moment agréable dans une salle climatisée 😉 ... Voir plusVoir moins

Ce mardi soir, il restait quatre collégiens à l’internat. Nous leur avons fait la surprise de les emmener au cinéma voir Toy Story 5. Un bon moment agréable dans une salle climatisée 😉Image attachmentImage attachment

12 CommentairesComment on Facebook

4 jours il y a

Lundi soir à l'internat, les collégiens ont participé à une animation jeux d’eau par équipes.
Au programme : plusieurs petits jeux et défis, dans la bonne humeur et la cohésion.
Un moment convivial apprécié de tous avec quelques éclaboussures qui n'étaient pas désagréables 😉
... Voir plusVoir moins

Lundi soir à linternat, les collégiens ont participé à une animation jeux d’eau par équipes. 
Au programme : plusieurs petits jeux et défis, dans la bonne humeur et la cohésion. 
Un moment convivial apprécié de tous avec quelques éclaboussures qui nétaient pas désagréables 😉Image attachmentImage attachment+1Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

5 jours il y a

Retour en photos sur la remise des prix des Secondes Générales : prix d'excellence et prix du mérite.
Bravo !
... Voir plusVoir moins

Retour en photos sur la remise des prix des Secondes Générales : prix dexcellence et prix du mérite.
Bravo !Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

5 jours il y a

Opération "Canicule"🥵☀️

Le collège s'adapte aux conditions climatiques 👍
Les élèves de Sixième, Cinquième et Quatrième, dans la grande majorité, sont rentrés chez eux ce lundi après-midi. Une trentaine de jeunes reste (au frais) au collège pour des activités de détente.
Quant aux Troisièmes, après une matinée consacrée aux révisions du DNB et le pique-nique à l'ombre, ils visionnent au Cinéma le dernier film sur le Général de Gaulle "La Bataille de Gaulle : l'âge de fer". 🎥
... Voir plusVoir moins

Opération Canicule🥵☀️

Le collège sadapte aux conditions climatiques 👍
Les élèves de Sixième, Cinquième et Quatrième, dans la grande majorité, sont rentrés chez eux ce lundi après-midi. Une trentaine de jeunes reste (au frais) au collège pour des activités de détente.
Quant aux Troisièmes, après une matinée consacrée aux révisions du DNB et le pique-nique à lombre, ils visionnent au Cinéma le dernier film sur le Général de Gaulle La Bataille de Gaulle : lâge de fer. 🎥Image attachmentImage attachment+7Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

6 jours il y a

Ce jeudi 18 juin, jour de l'appel du Général de Gaulle, 5 élèves de 3ème Bleue ont été récompensés dans le cadre du CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation. Louisa, Lola, Roxanne, Cément et Noah ont terminé 2ème de la catégorie des travaux collectifs au niveau collège, pour le département de la Manche. Un grand bravo à eux ! La cérémonie s'est tenue dans le jardin de la Préfecture. ... Voir plusVoir moins

Ce jeudi 18 juin, jour de lappel du Général de Gaulle, 5 élèves de 3ème Bleue ont été récompensés dans le cadre du CNRD, Concours National de la Résistance et de la Déportation. Louisa, Lola, Roxanne, Cément et Noah ont terminé 2ème de la catégorie des travaux collectifs au niveau collège, pour le département de la Manche. Un grand bravo à eux ! La cérémonie sest tenue dans le jardin de la Préfecture.Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

6 jours il y a

Beach Hand pour cette fin d’année

Pour conclure cette année pour les sport-études, petit après-midi orienté sur le beach Hand. L’occasion de découvrir les règles de cette nouvelle pratique et ses actions bonifiées !
Kung-fu, 360, contre,…

voir le site 'Sport-Etude Handball'
institut-saint-lo.wixsite.com/3s-handball
... Voir plusVoir moins

Beach Hand pour cette fin d’année

Pour conclure cette année pour les sport-études, petit après-midi orienté sur le beach Hand.  L’occasion de découvrir les règles de cette nouvelle pratique et ses actions bonifiées !
Kung-fu, 360, contre,…

voir le site Sport-Etude Handball
https://institut-saint-lo.wixsite.com/3s-handballImage attachmentImage attachment+5Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

1 semaine il y a

Un atelier autour d’Antigone d’ANOUILH :
En cette fin d'année, plusieurs ateliers théatraux ont été proposés aux collégiens. Parmi eux, une mise en scène et l’écriture théâtrale en cours de Français autour d'Antigone d'Anouilh. Sous la direction de Thomas ZAGHEDOUD et son équipe, la classe de Troisième Bleue a joué le jeu et s'est produite ce vendredi 19 juin devant leurs camarades de Troisième. Bravo !
... Voir plusVoir moins

Un atelier autour d’Antigone d’ANOUILH :
En cette fin dannée, plusieurs ateliers théatraux ont été proposés aux collégiens. Parmi eux, une mise en scène et l’écriture théâtrale en cours de Français autour dAntigone dAnouilh. Sous la direction de Thomas ZAGHEDOUD et son équipe, la classe de Troisième Bleue a joué le jeu et sest produite ce vendredi 19 juin devant leurs camarades de Troisième. Bravo !Image attachmentImage attachment+6Image attachment

0 CommentairesComment on Facebook

+ de posts