Échange épistolaire entre l'Institut et Tonbridge Grammar School.

Tous les élèves de Cinquième ont écrit une carte de Noël à leurs correspondantes de Tonbridge Grammar School et attendent patiemment leurs réponses. A défaut d’aller en Angleterre, les élèves des deux établissements vont correspondre uniquement par lettre cette année.

La première carte est écrite en français, et en anglais pour les élèves britanniques puis les prochaines lettres seront rédigées dans les langues étudiées en cours. Chacune aura un thème différent (la vie quotidienne, des recettes de cuisine, les traditions à Pâques, etc…)

Cette correspondance épistolaire s’inscrit dans le Parcours Citoyen et a pour but de faire découvrir un mode de communication peu utilisé par les adolescents. La curiosité et le plaisir d’écrire ont vite créé une dynamique et une cohésion dans les classes et nous avons hâte de recevoir les premières cartes.

 

                                                                                                                                                    Les professeurs d’anglais

 

Mmes MAS, NEVEU MACHARD, LARSONNEUR et JOUBERT

 

Découvrez l’établissement de Tonbridge Grammar School ici : https://www.tgs.kent.sch.uk/