Comme l’année dernière les classes de Mesdames Korobetski et Preuss rééditent leur parrainage placé sous le signe des dernières avancées faites en Neuroéducation. En effet, expliquer aux enfants comment fonctionne leur cerveau améliore les résultats scolaires en ce sens qu’ils modifient la représentation innéiste qu’ils en ont. Ils prennent conscience que leur cerveau est plastique et que rien est définitif et qu’ils peuvent donc toujours progresser, évoluer.
Les CP – CM2 se sont rencontrés une première fois mardi 24 septembre. Il s’agissait d’une première prise de contact. Lors de cette première rencontre les CM2 disposaient d’une fiche descriptive de leur filleul(e) (fille ou garçon, couleur des cheveux, des yeux, de la peau, longueur et texture des cheveux, port de lunettes etc…) charge à eux de l’identifier.
S’en est suivi un temps d’échange oral où les CM2 devaient poser des questions à leur filleul(e) pour apprendre à mieux le connaître (couleur préférée, plat préféré, animal préféré etc…).
Enfin les CM2 ont aidé les GS à réaliser un pantin. En effet les GS avaient besoin de la dextérité des CM2 pour fixer les attaches parisiennes. Enfin les CM2 ont lu une histoire à leur filleul(e).