Concours national de lecture à haute voix

Chers parents, chères familles, chers élèves,

L’an passé, était organisé pour la première fois un concours de lecture à voix haute par « La Grande Librairie » et son animateur, François Busnel sur la 5ème chaîne (France 5).

Dans le cadre du cours de français, les élèves doivent travailler une compétence de lecture expressive. Quelle aubaine : joindre l’utile à l’agréable ! J’ai donc décidé d’inscrire à ce concours mes deux classes de troisième.

Après divers temps de lecture, une représentante a été choisie dans chaque classe par ses camarades afin de les représenter pour les sélections. Chacune d’entre elle devait choisir un extrait d’une œuvre littéraire et le lire de la manière la plus expressive pendant deux minutes.

Je ne résiste pas au plaisir de vous joindre les photos de nos deux courageuses participantes : Juliette Lepage et Sarah Bossut-Dumesnil !

Résultat des sélections le 8 mars ! Bonne chance à toutes les deux !

Mme Bouquerel (enseignante de Français en 3ème Jaune et 3ème Verte)

Nota Bene : Rassurez-vous ! Toutes les précautions ont été prises et les gestes barrière respectés. Les deux jeunes filles apparaissent sans leur masque car c’était une condition à respecter pour l’enregistrement de la vidéo.

     Sarah Bossut-Dumesnil (3ème Jaune)                      Juliette Lepage (3ème Verte)