Quelques nouvelles de la classe de neige

Lundi 24 janvier

Bonsoir,

Aujourd’hui, après une très bonne nuit, nous nous sommes installés dans nos chambres et nous avons essayé chaussures et skis. De superbes casques ont complété notre tenue ! La matinée a filé à toute vitesse et après un bon repas, nous avons enfilé notre tenue de ski pour partir vers les sommets.

C’est sous un ciel bleu marine et avec une très bonne neige que la plupart d’entre nous a débuté le premier cours de ski. Génial !!!!

Au retour, un bon goûter avalé, nous avons participé à des ateliers.

L’attente très longue en valait la peine pour le ski et ce paysage enneigé qui nous a accueillis hier soir. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir profiter de ce séjour !!!!

Bonne soirée et gros bisous


Mardi 25 janvier

oucou les parents,

Notre seconde journée a de nouveau démarré avec un ciel très bleu et un grand soleil.

Ce matin, nous avons déjeuné en pyjama… C’est trop bien !!!

Dans nos chambres ensuite, on s’habille et on range nos affaires avant d’aller en classe.

On a pu écrire des cartes postales et acheter des souvenirs. Vous verrez bien toutes les surprises que l’on vous réserve.

En fin de matinée, nous avons profité d’une grande récré dans la neige. WAOUH !!!!! Les glissades et les bonhommes de neige n’ont plus de secret pour nous !!

Après le déjeuner, nous sommes partis pour le deuxième cours de ski. Nous avons déjà bien progressé et demain nous essaierons les pistes vertes et bleues (pour les groupes de débutants).

Au goûter, un bon chocolat chaud nous attendait et la douche délassante du soir nous a remis en forme pour faire nos ateliers bricolage.

Nous sommes très heureux de découvrir un nouveau mode de vie et on emmagasine de nombreux souvenirs.

Bonne soirée et gros bisous.


Mercredi 26 janvier

Bonsoir les parents,

Hier soir, à la fin du repas, nous avons souhaité un bon anniversaire à Marie, qui est dans la classe de Mme Korobetski.

Et même si ce n’était pas notre anniversaire, nous sommes tous d’accord pour dire que c’est un très beau cadeau que d’être là, à profiter des joies de la montagne.

Ce matin, comme tous les matins, beaucoup étaient impatients de descendre au petit-déjeuner. Nous avons du choix pour être en forme et bien démarrer la journée.

Nos chambres sont de mieux en mieux rangées car nous devenons de plus en plus efficaces. Après un temps de classe, nous sommes allés à nouveau en récréation dans la neige. Quel bonheur ! On s’aperçoit que le foot ne nous manque même pas !

Le repas du midi avalé, beaucoup d’impatience pour la troisième séance de ski. Les moniteurs sont tous très sympas et les progrès les époustouflent !

Chaque soir, avant le dîner, nous avons la chance de participer à un atelier bricolage ou jeux.

– avec Jeannette : un chalet ou de drôles de bonhommes de neige

– avec Francine : une forêt de sapins

– avec Joël : des jeux de société

– avec Sylvie : un flocon de neige.

Il est l’heure de vous laisser car une surprise nous attend ce soir après le dîner.

Bonne nuit et dormez aussi bien que nous !

A demain.


Jeudi 27 janvier

Bonsoir,

Ce matin, le soleil était encore au rendez-vous et nous avons pu skier presqu’en manches courtes. De toute façon, vu la météo normande, on a décidé qu’on resterait sans doute plus longtemps ici !

Pendant la récréation, les maîtresses nous ont fait la surprise de sortir des « luges » et, les uns derrière les autres, nous avons dévalé la pente du champ enneigé. Grands éclats de rire, roulés-boulés dans la neige et glissades en tout genre nous ont bien défoulés !

Cet après-midi, nos moniteurs nous ont tous emmenés sur des pistes bleues. Débutants il y a quatre jours, déjà de vrais professionnels du ski aujourd’hui !!! Ils nous ont félicités à l’arrivée.

Hier soir, nous avons rencontré Nicolas le cristallier. Il nous a expliqué sa passion pour les cristaux et parlé de ses superbes voyages à la recherche de la plus grosse pépite d’or. Quand il nous a parlé de « kinder surprise », les plus gourmands d’entre nous ont ouvert de grands yeux mais il s’agissait en fait d’une superbe géode.

Ce soir, le programme est tout aussi alléchant : soirée raclette et rencontre avec Sylvain, pisteur-secouriste sur nos pistes, aux Houches. On vous en parlera demain.

Bonne soirée et à demain pour d’autres aventures !

Bel été !

La communauté éducative de l'Institut vous souhaite un bel été et de bonnes vacances reposantes.

Voici les horaires d'ouverture pendant la pause estivale :

Lundi 11 juillet : 8h-12h / 13h-16h
Mardi 12 et mercredi 13 juillet : accueil téléphonique uniquement de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30
Réouverture le mardi 16 août : 8h-12h / 13h-16h jusqu'au 31 août.
En savoir plus sur la rentrée des classes